dimanche 3 octobre 2010

JE suis capable de faire des choses

Pour s'en persuader il faut se fixer des objectifs et les atteindre...
Tout remettre au lendemain est très mauvais pour le regain de confiance en soi et c'est maintenant qu'il faut agir.
Lors de ma dépression, j'ai dû me fixer des objectifs quasiment ridicules que j'avais du mal à tenir tellement le découragement prenait le dessus.

Par exemple, me dire "aujourd'hui je fait le ménage ”, “ je vais faire les courses ”, “ j'appelle cet ami qui me laisse des messages mais à qui je ne réponds jamais... ”, cela peut paraître bête, mais cela permet de se prouver que l'on est capable de tenir ses objectifs, il nous appartiens ensuite de nous fixer des buts de plus en plus grands et ce dans tous les domaines.
Le plus important est de faire un bilan, être fier de soi-même et des tâches accomplies, cela deviendra vite une habitude!

Parfois le plus dur est de remonter sur son vélo après une chute, ensuite il faut donner les premiers coups de pédale... pour mieux prendre son élan!
Bon courage!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire